4ème édition de Loisirs d’Eau : « Le » salon international grand public, dédié à l’eau et ses plaisirs

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Du 6 au 9 février 2015, Le Hall Paul Bocuse d’Eurexpo-Lyon accueillera la 4ème édition du Salon international Loisirs d’Eau. Cet événement proposera sur plus de 22 000 m2 d’exposition, tous les plaisirs et les bienfaits de l’eau représentés par 200 exposants et plus de 450 marques !

Nautisme, sports & loisirs, piscine, spa & aménagement extérieur, thalassothérapie & bien-être, sans oublier le traitement de l’eau, le tourisme & les croisières : c’est à un tour d’horizon complet de l’eau que vous invite Loisirs d’Eau pour sa quatrième année consécutive.

La volonté d’embarquer pour une quatrième escale n’est pas ici le fruit du hasard, ni d’un désir purement mercantile. Encouragé par la réussite de ses précédentes éditions et après avoir « sondé » ses visiteurs comme ses exposants, Didier Mareau, organisateur du salon et Directeur Général du groupe Soleidad, a décidé de mettre en œuvre cette nouvelle édition de Loisirs d’Eau. où plus de 25 000 visiteurs sont attendus. « La troisième édition a réellement été pour nous celle de la confirmation. Le visitorat a plus que doublé avec 16 000 visiteurs sur le salon en trois jours et nos exposants sont ressortis extrêmement satisfaits du volume de ventes réalisé en dépit d’un contexte économique de plus en plus difficile. Tous ces éléments nous confortent sur le cap suivi et nous donnent envie de naviguer toujours plus loin !

Fort de ses 200 exposants, Loisirs d’Eau s’affiche désormais comme le 1er Salon Piscine &  Spa de France et le deuxième Salon Nautique à terre de France…

Loisirs d’Eau a d’ores et déjà tenu son pari de devenir le rendez-vous incontournable des passionnés de l’eau sous toutes ses formes. »

Une nouvelle formule pour cette croisière 2015 riche en nouveautés

Cette année voit la durée du salon portée à 4 jours avec une ouverture le lundi pour satisfaire une demande de nos exposants voulant profiter de cette journée pour rencontrer les professionnels du monde de l’eau.

Avec une offre nautique largement revu à la hausse et un espace entièrement dédié à la voile, Loisirs d’Eau se positionne juste derrière le Nautic de Paris, une performance de taille pour un salon doté de seulement 4 ans d’existence. Un secteur où de nombreuses nouveautés seront présentées, tant dans les grandes voiles que les voiles légères, comportant notamment un voilier de 32 pieds présenté par Bénéteau et un catamaran gonflable qui tient dans deux sacs seulement… Au niveau de la piscine et du spa, Loisirs d’Eau devient le premier salon de France avec plus de 80 exposants dans ce domaine auquel s’ajoute désormais l’aménagement extérieur, le double de Paris. C’est également le premier salon de la saison dans ce secteur, une programmation qui permettra au grand public de découvrir en avant-première toutes les nouveautés Piscine, Spa & Aménagement Extérieur issues directement du Mondial de la Piscine de Lyon.

Des partenaires toujours plus nombreux

2015 voit l’ensemble de ses partenaires poursuivre l’aventure, tandis que de nouveaux volontaires à l’embarquement rejoignent Loisirs d’Eau.

Le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, celui du Rhône et de la Saône, a ainsi souhaité continuer le partenariat initié l’an dernier en s’associant à la 4ème édition de Loisirs d’Eau. Il offre à ses clients ses trois univers différents : shopping, loisirs et restauration, déclinés pour l’occasion dans un cadre exceptionnel et avec un service 4 étoiles ! Un choix de positionnement haut de gamme, qui en fait un partenaire naturel de ce salon. Tourné vers les loisirs grand public, le Pôle accueille des enseignes telles qu’Azium, UGC ou le Ludopôle, et propose des entrées pour les animations organisées tout au long de l’année, notamment Confluence Plage ou la Fête de l’Eau en été, au bord de la Darse notamment.

La Marine Nationale reste la fidèle partenaire de Loisirs d’Eau et sera une nouvelle fois présente avec son stand exceptionnel de plus de 17 mètres de long sur 14 mètres de large, s’étendant sur plus de 245m2 !

Ainsi que l’explique Alexandra Ruzza, « la Marine Nationale est partenaire de ce salon depuis sa création, car il met à l’honneur la mer et le nautisme. Dans un pays tourné vers la terre, malgré 11 millions de km² de « territoire maritime », il est important que la Marine Nationale, l’un des acteurs majeurs de cet espace, soit bel et bien là ! C’est donc avec grand plaisir que la Marine Nationale viendra présenter sur place, ses missions, ses moyens, mais aussi ses métiers, puisqu’elle recrute 3000 marins par an dans plus de 50 métiers différents, que ce soit en matière de sauvetage en mer, de sauvegarde ou de sécurisation des voies maritimes.»

Des partenaires de haut-niveau sportif également, avec la venue à Eurexpo-Lyon de plusieurs Fédérations & Comités nautiques et aquatiques mobilisés pour Loisirs d’Eau 2015 : la voile, la natation, l’aviron, la plongée, les Maîtres Nageurs Sauveteurs, la natation synchronisée…

Des animations encore plus impressionnantes

Cette année encore Loisirs d’Eau entend frapper fort dans le secteur des animations. Un bassin indoor de 600m2 accompagné d’un gradin de 2000 places sera le théâtre d’animations encore plus nombreuses et plus impressionnantes. Baptême de plongée et de Flyboard, démonstrations de planches à voile et dériveurs, grâce à un ventilateur géant placé à coté du bassin. Mais aussi piste de surf, spectacle de natation synchronisée, des cours de Yoga sur Paddle assurés par Sarah Hébert (4 fois championne de France et vice championne du monde de Windsurf), initiations à de nombreux sports d’eau, espace VIP, etc. …

Tout sera mis en œuvre pour assurer une animation non-stop. Les élèves de Rhône-Alpes seront les bienvenus au salon pour découvrir les gestes qui sauvent, grâce à la fédération française des maîtres nageurs-sauveteurs, ainsi qu’à une présentation des métiers de la Marine Nationale. Une nocturne avec dîner-spectacle sera organisée le vendredi soir. De nombreuses personnalités du monde de l’Eau et d’autres secteurs seront présentes pour l’occasion, comme madame Jacqueline Tabarly ou encore l’association RMC – BFMTV dont Loisirs d’Eau est partenaire.

Un champion du monde qui s’éclate à Loisirs d’Eau

Stéphane Prayas 3 fois champion de France, 3 fois champion d’Europe et 2 fois vice-champion du monde de Jet Ski Freestyle, mais aussi champion du monde de flyboard, se livrera à nouveau à ses impressionnantes figures dans le bassin de démonstration du salon Loisirs d’Eau. Un défi qu’il a accepté de relever une nouvelle fois pour le plus grand plaisir du public d’Eurexpo-Lyon. «Originaire de la région, j’ai décidé de participer à cet événement, car je trouve important d’aider à développer des événements autour du loisir, en particulier nautique …En espérant que ce salon devienne à l’instar du Nautic de Paris, un événement incontournable pour la région Rhône-Alpes. »

Avis aux amateurs de sensations fortes et de grand spectacle… Du 6 au 9 février prochains, Loisirs d’Eau 2015 s’annonce d’ores et déjà comme un événement qui fera date !

Infos pratiques :

Entrée gratuite pour les enfants

Adulte 6€

Horaires d’ouverture :

de 10H à 22H le vendredi 6 février (spéciale nocturne)

de 10H à 19H le samedi 7 février

de 10H à 18H le dimanche 8 février

de 10H à 18H le lundi 9 février

Contact Presse:

Agence Mosaïk Solutions
Antoine Bertin
antoine.bertin@mosaik-solutions.fr

06 50 13 72 20

Visiter notre site :

http://www.loisirs-eau.com/

Suivre notre actualité sur Facebook : chercherloisirs d’eau

Pour tout renseignement, contactez :

Groupe SOLEIDAD
tel - 04 75 90 28 29
fax - 04 75 90 28 48

didier@loisirs-deau.com

cedric@loisirs-deau.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »